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Velouté butternut & patate douce (sans gluten + vegan)


Velouté butternut & patate douce (sans gluten + vegan)

Ce velouté butternut & patate douce (sans gluten + vegan) est savoureux et rassasiant. Pour un velouté de butternut et de patates douces encore plus savoureux, je fais rôtir les légumes au four pour concentrer les saveurs. Pour cela, il suffit de couper les légumes sans les éplucher et de les placer sur une plaque de four, puis 40 minutes plus tard, de les mixer ! Le résultat est un velouté riche en saveurs avec un minimum de temps de préparation.


BUTTERNUT

Le butternut est une courge peu calorique qui présente de nombreux avantages. Elle est riche en potassium, en phosphore et en calcium, et constitue une source de vitamine B6 et de vitamine C.


PATATE DOUCE

De par sa couleur, la patate douce est un aliment riche en vitamines et minéraux, contrairement à la pomme de terre classique. La patate douce est riche en vitamines A, B6 et C, et contient du cuivre et du manganèse.



Velouté butternut & patate douce (sans gluten + vegan)


Ingrédients

  • 1 butternut d'environ 1,2 kg

  • environ 500 g de patate douce

  • 1 tête d'ail

  • 1 oignon jaune


Instructions

  1. Prépare les légumes: coupe le butternut en deux et vide le de ses graines - coupe la ou les patates douces en deux.

  2. Dispose le butternut et les patates douces face coupé sur une plaque de four. Ajoute l'oignon et la tête d'ail non épluchés.

  3. Enfourne à 175°C pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que tu puisses enfoncer la pointe d'un couteau dans chaque légume.

  4. Une fois cuits, vide le butternut et les patates douces à l'aide d'une cuillère et place la chaire dans un blender. Ajoute les gousses d'ail et l'oignon sans leur peau. Mixe jusqu'à obtenir un velouté onctueux sans morceaux. N'hésite pas à ajouter un peu d'eau si tu souhaites un velouté plus liquide.

  5. Sers ton velouté avec un filet d'huile, du persil ou de la coriandre fraiche hachée, des graines toastées...



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