Sauce cajou

Les noix de cajou sont absolument parfaites pour créer une sauce onctueuse et savoureuse que ce soit pour les salades, les buddha bols ou encore des falafels.



INGRÉDIENTS pour 2 personnes

  • 50 g de noix de cajou (faire tremper à entre 1h00 à 3h00)

  • jus de ½ citron

  • 1 gousse d’ail crue ou cuite en peau au four ou 1 c. à c. de poudre d’ail

  • 1 c. à s. de levure maltée (optionnel - et si pas d’intolérance au gluten)

  • pincée de sel non raffiné

  • eau

Tu peux préparer pour 100 g de noix de cajou et conserver le reste de sauce quelques jours au réfrigérateur. Si tu souhaites apporter une saveur différente à la sauce, tu peux ajouter de la menthe fraiche, du persil ou encore la mixer avec de la betterave ou de la carotte par exemple.



PRÉPARATION

  1. Dans un blender, place les noix de cajou sans l’eau de trempage, le jus de citron, la gousse d’ail, la levure maltée, le sel et un peu d'eau.

  2. Mixe le tout jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse sans morceaux. Ajoute de l'eau selon la consistance souhaitée.

  3. Assaisonne selon tes goûts.



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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse