Toxines en cuisine?

Ustensiles, cuisson, choix des aliments...Les toxines sont partout et ont un impact non négligeable sur notre santé. Mais ce n'est pas une fatalité! Avec quelques petits changements simples, tu peux réduire ton exposition.



4 conseils pour Minimiser les toxines dans ton alimentation au quotidien




1. RÉDUIS OU SUPPRIME LES ALIMENTS TRANSFORMÉS

Les aliments transformés sont les aliments tout fait qui ont généralement une longue liste d'ingrédients.

Ce genre d'aliments contient souvent des ingrédients artificiels car ils ont besoin de rester longtemps dans les rayons et tes placards.



2. RÉDUIS OU ÉVITE LES ALIMENTS TROP CUITS


Les aliments cuits à l'eau bouillante, grillés, cuits en cocotte minute, cuits au four à forte température ou encore au barbecue sont la plupart du temps des aliments trop cuits.

Un aliment qui a développé une couleur brune, du croustillant, qui a perdu sa couleur vive est un aliment qui a développé des toxines et perdu de son intérêt nutritionnel.

On peut rendre notre alimentation non saine juste par la façon dont nous les préparons en les cuisant à forte température.

Varie les cuissons au quotidien et adopte la cuisson vapeur douce pour tes légumes afin de profiter des bienfaits des aliments.



3. ÉVITE LES ALIMENTS RICHES EN PESTICIDES


Choisi des aliments biologiques autant que possible afin de diminuer ton exposition aux pesticides, herbicides, insecticides, fongicides...

Les pesticides ont tendance à interférer avec nos hormones. Choisir des aliments biologiques n'est pas juste bon pour l'environnement, mais aussi pour ta santé.



4. RÉDUIS LE PLASTIQUE DANS TES PLACARDS


Évite les bouteilles d'eau en plastique. De nombreuses études ont montré qu'elles contiennent souvent plus de toxines que l'eau du robinet. Tu peux investir dans un filtre à eau pour supprimer tout résidu et goût.

Remplace tes ustensiles en plastiques par des ustensiles en bois ou verre. Avec l'usure, planches à découper, spatules, tupperwares en plastique déposent des petits débris dans ton alimentation et dans ton corps.

0 commentaire