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Tartare d'algues (vegan + sans gluten)


Tartare d'algues (vegan + sans gluten)

Ce tartare d'algues (vegan + sans gluten) est incroyablement simple et rapide à faire et il permet d'ajouter la touche fraicheur et iodée en plus. Que ce soit pour servir à l'apéritif sur des toasts ou pour accompagner un poisson ou une salade, le tartare d'algues permet de rendre quelque chose de simple tout de suite plus sophistiqué. Au delà du goût, le tartare d'algues regorge de bienfaits pour notre santé que je te propose de découvrir un peu plus bas.

Je propose une base de tartare d'algues simple à base d'algues du pêcheur et je te donne des options en fonction de tes goûts et de l'utilisation que tu souhaites en faire.

ALGUES DU PÊCHEUR

Les algues du pêcheur sont un mélange de plusieurs algues de couleurs différentes. Chaque type d'algues (nori, wakamé, kombu...) offre des valeurs nutritionnelles différentes mais de manière générale, les algues sont riches en antioxydants et en micronutriments tels que la vitamine B12, le calcium, le fer, le calcum et en iode.


Tartare d'algues (vegan + sans gluten)


Ingrédients


Recette de base

  • 10 g d'algues séchées (j'ai utilisé des algues appelées "laitue de mer")

  • 1/2 d'oignon rouge, ciselé finement

  • 1/2 citron jaune pressé

  • 3 c. à s. d'huile d'olive ou huile oméga-3

Options

  • 2 c. à c. de câpres, haché

  • 2 c. à c. de cornichons


Instructions

  1. Dans un bol, mélange les algues, le jus de citron et l'huile d'olive afin de réhydrater les algues.

  2. Ajoute l'oignon ciselé et l'option de ton choix. Mélange puis réserve au frais. Tu peux conserver le tartare d'algues quelques jours au réfrigérateur dans un petit pot en verre fermé.


Le tartare d'algues est excellent sur une tranche de pain grillée, dans une salade, sur du poisson, dans une omelette nature ou pour farcir des champignons..


A toi de trouver la manière dont tu préfères consommer ce délicieux tartare d'algues!



Tartare d'algues (vegan + sans gluten)

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