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Soupe détox poireaux, carottes & haricots blancs (vegan & sans gluten)


Soupe détox poireaux, carottes & haricots blancs (vegan & sans gluten)

Une soupe détox poireaux, carottes & haricots blancs (vegan & sans gluten) savoureuse et simplissime à faire! On mets tous les ingrédients ensemble et on laisse mijoter tranquillement et tout doucement. On ajoute des herbes fraiches, des noix et un filet d'huile au moment de servir pour un repas complet, sain et détoxifiant.


POIREAUX

Les poireaux sont riches en fibres prébiotiques qui soutiennent notre microbiote intestinal en encourageant le développement de bonnes bactéries.

Les poireaux, riches en composés soufrés, offrent des propriétés anti-cancer. Le poireau est riche en vitamine B9, vitamine E qui protège nos tissus de l’oxydation et agit contre le vieillissement des tissus et en fer.


CAROTTES

Les carottes sont très riches en vitamine A qui contribue à maintenir une bonne vision, un fonctionnement optimal du système immunitaire et au métabolisme du fer.


NOIX DE GRENOBLE

Les noix de Grenoble sont très riches en oméga-3, un acide gras essentiel que notre corps ne peut pas synthétiser et que nous devons apporter par l'alimentation. Les omégas-3 sont anti-inflammatoire et permettent de prévenir l'apparition de maladies chroniques.


Soupe détox poireaux, carottes & haricots blancs (vegan & sans gluten)


Ingrédients

Pour 3-4 personnes

  • 2 poireaux

  • 4 grosses carottes

  • 1 oignon blanc

  • 4 gousses d'ail

  • environ 500 g de haricots blancs (si conserve, retirer l'eau présente)

  • thym, romarin, laurier

  • pincée de sel non raffinée

  • 1 litre d'eau

En option:

  • noix de Grenoble

  • persil frais

  • levure maltée à saupoudrer

  • huile (olive, cameline, lin)


Instructions

  1. Prépare les légumes: coupe le poireau, les carottes, l'oignon et l'ail.

  2. Place tous les légumes coupés, le thym, le laurier et le romarin dans une cocotte et ajoute 1 litre d'eau. Couvre et laisse mijoter à feu très doux pendant environ 45 minutes avec une très légère ébullition. Par exemple, sur un feu qui va jusqu'à 10, ne met pas plus fort que 4.

  3. Lorsque les légumes sont cuits, ajoute les haricots blancs, puis mixe 1/3 de la soupe. Tu peux mixer directement dans la cocotte ou prélever une partie des légumes et des haricots blancs que tu passes au blender.

  4. Ajoute la levure maltée, puis laisse mijoter à feu très doux juste le temps de réchauffer les haricots blancs. Si ta soupe est trop liquide pour toi, laisse mijoter sans couvercle afin que le bouillon s'évapore un peu.

Au moment de servir, ajoute dans chaque bol des noix de Grenoble, du persil haché et un filet d'huile. Déguste cette soupe accompagné d'un bon pain complet au levain.




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