Salade d'été au tofu fermenté mariné

Une délicieuse Salade rafraîchissante et savoureuse pour l'été. Marinez votre tofu la veille et Choisissez de belles tomates bien mûres et vos olives préférées pour composer cette salade d'été.

vegan - gluten free



Salade d'été au tofu fermenté mariné



Comme vous avez pu le remarquer, j'utilise beaucoup de tofu lactofermenté, pourquoi?


J'apprécie le tofu lactofermenté qui ressemble un peu à la fêta en terme de texture, de couleur et de goût. Je trouve qu'il est plus intéressant que le tofu classique, plus facile à incorporer dans les plats du quotidien et qu'il se digère vraiment très bien.


Comme beaucoup de produits fermentés, le tofu lactofermenté est reconnu pours ses atouts santé. Ce tofu est obtenu par lactofermentation; ça veut dire qu'il est fermenté avec des bactéries lactiques qui ont été sélectionnées. Ensuite, il est salé et affiné. D'où sont goût légèrement acidulé et salé qui se rapproche de la fêta.

Le tofu lactofermenté est très riche en protéines végétales, en oméga 3 et la fermentation permet une meilleure assimilation des nutriments grâce à la pré-digestion fermentaire. Le tofu lactofermenté est aussi une excellente source de probiotiques dont on reconnait leurs effets positifs sur notre système digestif.


En bref, il y a beaucoup de controverses sur le tofu entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre mais tout le monde se met d'accord sur les bienfaits du tofu lactofermenté, un tofu hautement nutritif aux multiples bienfaits pour notre santé.



INGRÉDIENTS pour 2 personnes
  • 4 tomates (selon leur taille)

  • 1 concombre (selon la taille)

  • 200 g de tofu fermenté

  • huile d'olive

  • thym

  • romarin

PRÉPARATION
  1. Couper le tofu en petits cubes et placer les dans un récipient qui ferme. Ajouter environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

  2. Ajouter du thym et du romarin (frais ou séché). Environ une cuillère à soupe de chaque. Personnellement, j'ai la main lourde sur les herbes car j'adore ça. Secouer le récipient pour bien recouvrir les cubes de tofu lactofermenté d'huile d'olive et d'herbes. Placer au réfrigérateur pour au moins une nuit.

  3. Le lendemain, couper les tomates et le concombre en petits cubes. Placer les morceaux dans un saladier.

  4. Ajouter le tofu lactofermenté et les olives. Mélanger.


Vous pouvez déguster cette salade avec un peu de pain ou une céréale comme du millet, de la semoule de mais ou encore du boulgour. Choisissez votre céréale préférée ou découvrez en une nouvelle!





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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse