top of page

Pâtes aux aubergines rôties, courgettes & pistaches (vegan + sans gluten)


Pâtes aux aubergines rôties, courgettes & pistaches (vegan + sans gluten)

Une recette de pâtes aux aubergines rôties, courgettes & pistaches (vegan + sans gluten) qui sent bon l'été ! Des aubergines rôties, des rubans de courgettes, des pistaches grillées et une sauce au basilic, citron & ail rôti, le tout avec des pâtes. Une recette simple de pâtes aux aubergines rôties, courgettes & pistaches (vegan + sans gluten) idéale pour une soirée entre amis un soir d'été.


AUBERGINES

Les aubergines sont très peu caloriques, riches en fibres et soutiennent la santé intestinale en stimulant le transit. Riches en antioxydants, elles préviennent de soutenir notre immunité en participant à la prévention de certaines maladies.


PISTACHES

Les pistaches sont des oléagineux riches en bonnes graisses favorisant notamment la santé cardiovasculaire. Elles sont riches en protéines végétales et sont une excellente source de micronutriments essentiels.


BASILIC

Le basilic est une herbe aromatique qui offre des vertus digestives et est antibactérienne. Le basilic est riche en vitamine K qui intervient dans la coagulation sanguine et le métabolisme des os et de la peau. Il est riche en antioxydants permettant de lutter contre certaines maladies.


AIL

L'ail offre des propriétés anti-cancer, tout comme l'ensemble des aliments riches en composés sulfureux.


Pâtes d'été aubergines rôties, courgettes & pistaches grillées (vegan + sans gluten)


Ingrédients


Pour les pâtes - 2 personnes :

  • 250 g de pâtes complètes ( avec ou sans gluten)

  • 1 aubergine

  • 1 courgette

  • une vingtaine de pistaches natures, non salées

  • 1 c. à s. d'huile d'olive (ou autre huile de cuisson)

Pour la sauce :

  • 1/2 gousse d'ail

  • une poignée de basilic

  • jus de 1/2 citron jaune

  • pincée de sel non raffiné

  • 2-3 c. à s. d'huile d'olive extra vierge


Instructions


Pour les pâtes:

  1. Coupe l'aubergine en morceaux de 4-5 cm. Place les morceaux d'aubergines et la gousse d'ail sur une plaque de four avec ou sans papier cuisson. Verse une cuillère à soupe d'huile d'olive et badigeonne à la main les morceaux d'aubergines. Enfourne 30 minutes à 180°C. (Possibilité de cuire l'aubergine à la vapeur, puis de retirer l'excédent d'eau en pressant légèrement les morceaux d'aubergines)

  2. Pendant ce temps, prépare les lamelles de courgette à l'aide d'un épluche-légumes (économe) ou d'une mandoline si tu en as une.

  3. Dans une petite poêle, fais dorer pendant quelques minutes, sans huile et à feu moyen, les pistaches.

  4. Fais cuire les pâtes au moment voulu en fonction de si tu souhaites les manger chaudes ou froides.


Prépare la sauce:

  1. Dans un petit bol, écrase les gousses d'ail rôties puis ajoute le basilic haché, le jus de citron, l'huile d'olive extra vierge et le sel non raffiné. Mélange. Tu peux également tout mixer dans un petit blender.


Une fois que tous les éléments sont prêts, mélange dans un grand saladier.




0 commentaire

Comments


bottom of page