top of page

Pâte à tarte dattes et amandes (sans gluten + vegan)


Pâte à tarte dattes et amandes (sans gluten + vegan)

Cette recette de pâte à tarte (sans gluten + vegan) est faite avec des dattes, des amandes, de la farine de riz et de sarrasin naturellement sans gluten. Cette pâte à tarte est sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée et est parfaite pour des tartes aux fruits!


FARINE DE SARRASIN & FARINE DE RIZ

La farine de sarrasin et la farine de riz sont deux farines naturellement sans gluten idéales quand on veut limiter sa consommation de gluten ou que l'on est intolérant au gluten.

La farine de sarrasin est riche en oligo-éléments tels que le magnésium, phosphore et potassium. Elle fait parti des aliments prébiotiques qui soutiennent notre santé intestinale et est également un aliment alcalinisant.


AMANDES

Les amandes font parties des fruits à coque ou oléagineux. Elles sont riches en bonne matières grasses, en fibres solubles, en protéines et faibles en glucides.

Les amandes sont particulièrement riches en calcium, potassium, magnésium ou fer mais également en vitamines B et E.

pâte à tarte (sans gluten + vegan)


PÂTE À TARTe DATTES ET AMANDES (sans gluten + vegan)


Ingrédients

  • 25 g de dattes dénoyautées ou pâte de dattes

  • 50 g de poudre d’amande

  • 60 g de farine de riz

  • 40 g de farine de sarrasin

  • 4 cs de purée d’amande


Instructions

  1. Fais tremper tes dattes dénoyautées dans un peu d'eau chaude pendant plusieurs minutes si celles ci semblent un peu sèches. Puis place les dattes dans un blender et mixe jusqu'à obtention d'une sorte de boule collante.

  2. Dans un bol, réuni tous les ingrédients et mélange à la main ou à l’aide d’un robot afin que la pâte de dattes s’incorpore bien aux autres ingrédients. Ajoute un peu d’eau si nécessaire et pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène et pas trop collante.

  3. Place la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur laquelle tu as saupoudré un peu de farine, puis étale la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

  4. Retourne la pâte sur le moule à tarte et garni la pâte à tarte des fruits de ton choix.

  5. Enfourne environ 2030 minutes à 180°C selon les fruits que tu as choisi.


pâte à tarte (sans gluten + vegan)

0 commentaire

コメント


bottom of page