Overnight oats framboises

Le petit-déjeuner parfait pour ceux qui aiment une touche fruité au petit-déjeuner. Ces overnight oats sont simples, rassasiants et équilibrés. Ils sont parfaits pour un petit-déjeuner prêt à emporter ou à manger chez soi.


Vegan - Sans gluten -

Sans sucre ajouté

INGRÉDIENTS pour 1 personne
  • 50 g de flocons d'avoine

  • 1 c. à s. de graines de chia

  • 170 ml lait végétal (amandes, soja, avoine, riz - j'ai une petite préférence pour l'amande et l'avoine)

  • 30 g de framboises fraîches ou surgelées

  • 1 c. à s. de purée d'amandes


Variantes:

  • Tu peux remplacer les graines de chia par des graines de lin mixées - elles ont des propriétés nutritives équivalentes aux graines de chia et se comportent de la même façon au contact d'un liquide.

  • Tu peux remplacer la purée d'amandes par la purée de ton choix - j'aime particulièrement le beurre de cacahuètes

Conseils:

  • Les overnights oats se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur.

  • Tu peux éventuellement faire les overnights oats le jour même mais compte environ 2-4h pour le temps d'absorption selon les flocons d'avoine que tu utilises.

  • Si tu n'aimes pas manger froid, tu peux éventuellement les chauffer environ 30 secondes au micro-onde.


PRÉPARATION
  1. Dans un pot, mélange tous les ingrédients ensemble.

  2. Referme le pot et place le au réfrigérateur.

  3. Au moment de manger, tu peux ajouter des framboises, de la purée d'amandes ou encore un peu de yaourt végétal.



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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse