Muffins à la courge sans sucre

Délicieux Muffins moelleux sans sucre ajouté aux saveurs d'automne. Une recette simple et rapide avec seulement 5 ingrédients. Le muffin parfait du petit-déjeuner au goûter. butternut, potiron ou potimarron, toutes les courges peuvent être utilisées pour faire ces jolis muffins jaunes.


SANS SUCRE AJOUTÉ


INGRÉDIENTS pour 6 muffins
  • 250-280 g de purée de courge (potimarron, butternut, potiron... - à cuire au préalable à la vapeur ou au four)

  • 150 g de farine de petit épeautre (ou autre farine: épeautre, sarrasin, blé complet...)

  • 2 oeufs

  • 50 g d'huile de coco fondue

  • 1 c. à c. de poudre à lever

  • 1 c. à c. de cannelle ou pumpkin spices

Options:

  • pépites de chocolat

  • raisins secs


PRÉPARATION
  1. Préchauffer votre four à 180°C.

  2. Dans un gros bol, bien mélanger la purée de courge, les œufs et la cannelle.

  3. Ajouter l'huile de coco. Mélanger.

  4. Verser progressivement en mélangeant la farine complète et la poudre à lever jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

  5. Disposer la pâte dans des moules à muffins.

  6. Enfourner 20 minutes à 180°C.


Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir si vous le souhaitez. Ça marche aussi!



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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse