Muffins à la courge sans sucre

Délicieux Muffins sans sucre aux saveurs d'automne. Une recette simple avec seulement 5 ingrédients. Le muffin parfait pour le petit-déjeuner, le brunch ou le goûter.


SANS SUCRE AJOUTÉ



INGRÉDIENTS pour 6 muffins
  • 250 g de purée de potimarron ou butternut (ce sont les plus sucrées des courges) - vous pouvez cuire la courge à la vapeur ou au four. Pour le potimarron, j'utilise la courge avec la peau. Pour le butternut, bien l'éplucher. Utiliser le reste de votre courge pour un autre plat.

  • 150 g de farine complète (j'ai utilisé de la farine de petit épeautre)

  • 2 oeufs

  • 50 g d'huile de coco

  • 1 c. à c. de poudre à lever

  • 1 c. à c. de cannelle ou pumpkin spices

PRÉPARATION
  1. Préchauffer votre four à 180°C.

  2. Dans un gros bol, bien mélanger la purée de courge, les œufs et la cannelle.

  3. Ajouter l'huile de coco. Mélanger.

  4. Verser progressivement en mélangeant la farine complète et la poudre à lever jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

  5. Disposer la pâte dans des moules à muffins.

  6. Enfourner 20 minutes à 180°C.


Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir si vous le souhaitez. Ça marche aussi!





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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse