Houmous classique

Un apéritif qui s'annonce? Réalisez en quelques minutes un délicieux houmous onctueux et crémeux!


vegan - gluten free




INGRÉDIENTS
  • 1 boite de pois chiches (400 g - poids net environ 240 g)

  • 2 c. à s. huile d'olive

  • 1/2 c. à c. de sel

  • 2 c. à s. de tahini

  • jus de 1/2 citron


PRÉPARATION
  1. Égoutter les poids chiches et conserver le jus.

  2. Réunir tous les ingrédients dans un robot ménager ou blender (sauf le jus de pois chiches).

  3. Mixer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. (Vous pouvez ajouter un peu de jus de pois chiches ou un peu d'eau si le houmous vous semble trop épais ou si votre appareil a du mal à mixer).

  4. Verser le houmous dans un bol et réserver au frais.


Le houmous peut se déguster en apéritif accompagné de crackers, pain ou légumes crus mais également dans un buddha bowl, une salade ou encore sur des légumes grillés.


J'adore accompagner le houmous de pois chiches rôtis à l'ail, paprika et huile d'olive rôtis au four. Un régal !


Le houmous peut se conserver quelques jours au réfrigérateur.




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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse