Un dal de lentilles corail crémeux et onctueux grâce au lait de coco. Une saveur riche et intense grâce au curry et aux graines de moutarde. Une recette saine et Super simple à faire!
vegan - gluten free
Dal de lentilles corail crémeux
Le dal de lentilles est devenu un de mes plats préférés. Il s'accompagne aussi bien de riz, de quinoa ou de salade. Il peut se préparer la veille ou être congelé pour être mangé plus tard. Si on n'a pas le temps de surveiller la cuisson, il suffit de jeter tous les ingrédients dans une cocotte et de laisser mijoter à feu très doux. C'est LE plat pratique par excellence!
Le lait de coco, le curry et les graines de moutarde apportent une saveur incroyable qui vous fait voyager dès que les premières minutes de cuisson.
En plus d'être extrêmement savoureux et facile à préparer, ce plat est vegan, sain et riche en protéines.
Si vous n'avez pas de potimarron, vous pouvez le remplacer par presque tous les légumes ! Vous pouvez utiliser du poivron rouge ou jaune, des carottes, de la patate douce, des aubergines, des courgettes...etc. Soyez créatifs !
REGARDEZ COMMENT FAIRE LE DAL DE LENTILLES
INGRÉDIENTS 3-4 personnes
2 c. à s. d'huile de coco
500 g de courge (potiron, potimarron, butternut...seule la peau du potimarron se mange)
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
1 c. à s. de poudre de curry doux
1 c. à c. de graines de moutarde
200 g de lentilles corail (idéalement trempées au moins 1h00 et rincées plusieurs fois)
400 ml de lait de coco
PRÉPARATION
Ciseler l'oignon rouge et hacher les gousses d'ail. Couper en petit dés la courge.
Dans un faitout, faire revenir à feu moyen pendant 15 minutes l'oignon, les gousses d'ail et les dés de courge avec l'huile de coco.
Ajouter la poudre de curry et les graines de moutarde. Faire revenir 5 minutes.
Verser le lait de coco et les lentilles corail. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes jusqu'à obtenir une texture onctueuse.
Ajoutez quelques amandes grillées effilées au moment de servir. Et mangez ce dal de lentilles avec du riz, du quinoa ou même une salade.
Pour les personnes qui ont des difficultés à digérer les légumineuses, je conseille de manger le dal de lentilles avec du riz.
Vous pouvez préparer ce dal de lentilles la veille et même le congeler. Si il manque d'onctuosité le lendemain, vous pouvez rajouter un peu de lait de coco ou un peu d'eau.
Vous avez fait cette recette?
Taguez moi sur Instagram @asimplelife.now
avec le hashtag #asimplelife.now
Comments