Crumble pommes, blueberries avoine & amandes

Un délicieux crumble aux flocons d'avoine et à la poudre d'amandes qui sent bon la cannelle. Seulement 7 ingrédients pour faire ce dessert gourmand et sain.


vegan - gluten free



Crumble aux pommes & blueberries


Je suis une fan du crumble aux pommes depuis petite! Mais il faut bien admettre que la version classique du crumble n'est pas très saine avec ses quantités égales de sucre, de beurre et de farine de blé raffinée. J'ai donc décidé de ne pas me priver de ce dessert que j'adore mais de l'adapter dans une version plus moderne et nettement plus saine.


Dans cette recette, je garde un peu de sucre ajouté avec le sirop d'érable qui apporte une délicieuse saveur au crumble et qui se marie extrêmement bien aux pommes. Dans d'autres recettes, j'ai utilisé de la banane pour le crumble mais spoiler alerte, la banane contient du sucre aussi! Je remplace la farine de blé raffinée par des flocons d'avoine complets qui apportent des fibres, des vitamines et des nutriments. Je remplace le beurre par de l'huile de coco qui offre de nombreux bienfaits et résiste très bien à la chaleur. Et j'ajoute de la poudre d'amandes pour le goût mais aussi pour les nombreux bienfaits santé que les amandes offrent, en plus d'être riches en protéines.


Vous l'aurez compris, cette recette est une recette nutritive et nourrissante, mais c'est aussi une recette gourmande par les produits choisis.




REGARDEZ COMMENT FAIRE LE CRUMBLE POMMES & BLUEBERRIES AUX FLOCONS D'AVOINE





INGRÉDIENTS pour un crumble - 4 personnes
  • 350 g de pommes

  • 100 g de blueberries

  • 150 g de flocons d'avoines

  • 100 g de poudre d'amandes

  • 50 g d'huile de coco

  • 50 g de sirop d'érable

  • 1 c. à c. de cannelle


PRÉPARATION
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un gros bol, mélanger les flocons d'avoine, la poudre d'amande, l'huile de coco, le sirop d'érable et la cannelle.

  3. Couper les pommes en petits cubes et les placer dans un plat. Ajouter les blueberries.

  4. Disposer le crumble sur les fruits.

  5. Enfourner 25 minutes.


Ce crumble est délicieux tiède ou chaud.

Je vous conseille de le déguster rapidement après la sortie du four ou de le faire réchauffer quelques minutes dans votre four avant de le manger.


Encore plus de gourmandise?

Une boule de glace, de la crème fraîche, crème anglaise OU encore un peu de yaourt nature - vegan ou non, c'est à vous de choisir.





Vous avez fait cette recette?

Taguez moi sur Instagram @asimplelife.now

avec le hashtag #asimplelife.now




#crumble #pommes #blueberries #amandes #glutenfree #vegan

Contact
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse