top of page

Crackers aux graines (vegan + sans gluten)


Crackers aux graines (vegan + sans gluten)

Cette recette de crackers aux graines (vegan + sans gluten) est simple et rapide à faire. En moins de 5 minutes, tous les ingrédients sont mélangés, transférés sur une plaque de four et au four!

En plus d'être simple, ces crackers sont riches protéines et super sains! Ils ne contiennent que des ingrédients non modifiés et nourrissants. Tu n'achèteras plus jamais de crackers industriels!


FARINE DE POIS CHICHES

La farine de pois chiches est naturellement sans gluten, riche en protéines, en fer et en fibres. Elle permet donc d'être rassasiante et de stabiliser le taux de sucre sanguin.


FARINE DE RIZ COMPLET

La farine de riz n'est pas la plus intéressante d'un point de vue nutritionnel mais elle est naturellement sans gluten et est riche en vitamines B. On l'a choisi bien sûre complète!


GRAINES DE TOURNESOL

Les graines de tournesol sont de petites graines riches et très intéressantes d'un point de vue nutritif. Elles sont riches en protéines végétales, en vitamines et minéraux.



Crackers aux graines (vegan + sans gluten)


Ingrédients

  • 100 g de farine de riz complet

  • 50 g de farine de pois chiches

  • 40 g de graines de tournesol

  • 40 g de graines de sésame

  • 30 g de graines de lin brun (entières ou mixées)

  • 1/2 c. à c. de sel

  • 20 g d’huile d’olive

  • 220-250 g d’eau


Instructions

  1. Préchauffe le four à 180°C.

  2. Dans un grand bol, mélange tous les ingrédients secs ensemble.

  3. Ajoute ensuite l'huile et l'eau. Mélange.

  4. Étale la préparation sur une plaque de four sur laquelle tu as préalablement disposé une feuille de papier cuisson ou silicone antiadhésive. Réparti bien sur l'ensemble de la plaque de four à l’aide d’une spatule. Puis enfourne 30-40 minutes à 180°C. (si tu veux de jolis crackers carrés, sors la plaque du four au bout de 15 minutes et découpe des rectangles à l’aide d’un couteau, roulette à pizza ou emporte pièce car à ce stade de la cuisson la pâte est suffisamment souple pour être découpée, puis enfourne à nouveau à 180°C environ 15-20 minutes).

  5. Fais refroidir les crackers sur une grille à pâtisserie ou grille du four. Cette étape est importante car cela évite de garder de l'humidité sous les crackers.


Crackers aux graines (vegan + sans gluten)


Comments


bottom of page