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Barres de céréales sans cuisson (sans gluten + vegan)


Barres de céréales sans cuisson (sans gluten + vegan + sans sucre ajouté))

Il faut seulement 4 ingrédients pour réaliser ces barres de céréales sans cuisson (sans gluten + vegan) ! Il suffit de placer les flocons d'avoine, les dattes, le beurre de cacahuète et l'huile de coco dans un robot, et hop, tu as des barres de céréales sans sucre ajouté, sans gluten et vegan pour le goûter ou le petit-déjeuner.


FLOCONS D'AVOINE

Les flocons d'avoine sont riches en fibres ce qui permet de ralentir l'absorption des glucides, de favoriser la satiété et d'optimiser le transit intestinal.

Les flocons d'avoine sont riches en vitamines et minéraux essentiels.

Pour les personnes ne pouvant consommer du gluten, il est possible de trouver des flocons d'avoine certifiés sans gluten.


PUREE D'OLEAGINEUX

Les purées d'oléagineux comme le beurre de cacahuète ou la purée d'amandes sont riches en bons gras et offrent une protection de notre système cardiovasculaire.

Bien que très riches en calories en raison de leur teneur en graisses, le beurre de cacahuète ou la purée d'amandes sont une excellente source de protéines végétales.


DATTES

Les dattes sont très riches en sucre mais offrent de nombreux bénéfices. Les dattes sont riches en fibres, favorisant le bien-être digestif et fournissent de l'énergie rapidement. De plus, les dattes sont riches en antioxydants.


Barres de céréales sans cuisson (sans gluten + vegan)


Ingrédients

  • 200 g de dattes ou raisins sec (ou pâte de dattes - choisis des dattes ou raisins secs très moelleux ou fais les tremper quelques minutes dans de l'eau chaude)

  • 250 g de flocons d'avoine (certifié sans gluten si besoin)

  • 60 g de purée d'oléagineux - purée d'amandes ou beurre de cacahuètes nature

  • 3 c. à s. d'huile de coco non parfumée

Option au choix:

  • 20 g de pépites de chocolat


Instructions

  1. Dans un robot ou blender, mixe les flocons d'avoine puis les mettre de côté.

  2. Place les dattes dans le robot ou blender et mixer.

  3. Ajoute les flocons d'avoine, le beurre de cacahuète ou la purée d'amandes et l'huile de coco. Mixe jusqu'à ce que tous les éléments soient mélangés.

  4. Place la pâte de datte dans un bol et ajoute les options de ton choix.

  5. Dans un moule à cake, dispose du papier cuisson au fond puis place la pâte. Tu peux également faire sans papier cuisson mais il sera un peu plus difficile de retirer la pâte - il te faudra découper une ou deux barres pour retirer le tout.

  6. Aplati la pâte dans le moule afin qu'elle soit bien compacte et lisse. N'hésite pas à utiliser une cuillère ou tout autre ustensile pour t'aider à l'aplatir.

  7. Place le moule au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

  8. Sors le moule du réfrigérateur et démoule le tout. Place la grande barre sur une planche et découpe des barres.

Place tes barres de céréales sans cuisson (sans gluten + vegan) dans un contenant hermétique en verre que tu peux fermer puis conserve les barres de céréales au réfrigérateur. Tu peux les conserver 15 jours ou plus.




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