Salade au sarrasin & endives rôties sauce pesto

Vous n'aimez pas les endives cuites? Essayez cette recette d'endives rôties! Vous serez surpris par la saveur des endives rôties! Seulement 5 ingrédients et 30 minutes pour préparer cette délicieuse salade vegan.

Vegan - Sans gluten


INGRÉDIENTS pour 2 personnes
  • 100 g de sarrasin décortiqué

  • 5 endives

  • quelques branches de kale

  • 100 g de tofu fermenté nature

  • 1 c à s d'huile d'olive

  • sauce pesto (maison ou toute faite)

PRÉPARATION
  1. Rincer le sarrasin et le cuire dans 2 fois son volume d'eau, à couvert pendant à peine 10 mn. Une fois, rincez le sarrasin à l'eau froide dans une passoire.

  2. Couper les endives en quatre et les placer sur une plaque de four (avec ou sans papier cuisson), puis les badigeonner avec l'huile d'olive.

  3. Enfourner les endives environ 20-25 minutes à 180°C. Il est tout à fait possible de les faire revenir à la poêle pour une cuisson plus douce.

  4. Hacher grossièrement le kale, puis le malaxer quelques secondes avec un peu de pesto afin de le rendre plus tendre.

  5. Une fois tous les éléments prêts, disposer dans les assiettes le kale, le sarrasin, les endives rôties et le tofu fermenté coupé. Ajouter quelques cuillères de pesto sur votre salade.

Pour une version non végétalienne, vous pouvez remplacer le tofu fermenté par de la feta ou du fromage de chèvre frais.


Contact
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse