Salade au sarrasin & endives rôties sauce pesto


Vous n'aimez pas les endives cuites? Essayez cette recette d'endives rôties! Vous serez surpris par la saveur des endives rôties! Seulement 5 ingrédients et 30 minutes pour préparer cette délicieuse salade vegan.


Vegan - Gluten free - GuT-healthy




Salade au sarrasin & endives rôties - sauce pesto

Vegan - Gluten free - GuT-healthy




Connaissez-vous les endives rôties?

Souvent amères une fois cuites, on les connait surtout enrobé d'une tranche de jambon et recouvertes d'une épaisse couche de béchamel!


Aujourd'hui, je vous propose de redécouvrir les endives rôties dans une salade qui a du goût!

Pour cela, j'ai utilisé du sarrasin décortiqué. Le sarrasin est naturellement sans gluten et possède un goût très typé que l'on associe souvent à un goût de noisettes. C'est une céréale non raffinée qui offre de nombreux bienfaits pour notre santé. Le sarrasin est riche en fibres, antioxydants, vitamines et minéraux, et possède un taux intéressant de protéines.

J'ai cuit le sarrasin dans l'eau pendant environ 15 minutes, puis je l'ai rincé à l'eau froide afin de stopper la cuisson.

Pendant la cuisson du sarrasin, j'ai coupé les endives en quatre que j'ai ensuite badigeonné d'huile d'olive avant de les enfourner 20 minutes au four.

Puis j'ai haché le kale et je l'ai malaxé quelques minutes avec un peu de sauce pesto pour le rendre plus tendre.

Une fois tous mes éléments prêts, j'ai disposé le kale dans les assiettes, ajouté le sarrasin, les endives et j'ai émietté le tofu fermenté sur le tout.

J'adore le pesto! Et je trouve que le pesto apporte de la douceur et beaucoup de saveur à cette salade.



INGRÉDIENTS pour 2 personnes
  • 100 g de sarrasin décortiqué

  • 5 endives

  • quelques branches de kale

  • 100 g de tofu fermenté nature

  • 1 c à s d'huile d'olive

  • sauce pesto (maison ou toute faite)


PRÉPARATION
  1. Rincer le sarrasin et le cuire dans 2 fois son volume d'eau, à couvert pendant à peine 10 mn. Une fois, rincez le sarrasin à l'eau froide dans une passoire.

  2. Couper les endives en quatre et les placer sur une plaque de four (avec ou sans papier cuisson), puis les badigeonner avec l'huile d'olive.

  3. Enfourner les endives environ 20-25 minutes à 180°C.

  4. Hacher grossièrement le kale, puis le malaxer quelques secondes avec un peu de pesto afin de le rendre plus tendre.

  5. Une fois tous les éléments prêts, disposer dans les assiettes le kale, le sarrasin, les endives rôties et le tofu fermenté coupé. Ajouter quelques cuillères de pesto sur votre salade.


Pour une version non végétalienne, vous pouvez remplacer le tofu fermenté par de la feta ou du fromage de chèvre frais.




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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse