Salade au Butternut & pois chiches rôtis aux épices


Une délicieuse salade au butternut et pois chiches rôtis, parfumée et savoureuse grâce au mélange d'épices et à la sauce tahini.


Vegan - Sans gluten




Salade de butternut & pois chiches rôtis aux épices

Vegan - Gluten free - Antioxydant


Le kale est un chou fantastique! Il est gorgé de nutriments essentiels à notre santé et nous permet d’atteindre nos besoins quotidiens en de nombreuses vitamines et minéraux mais également en fibres.

En salade, les feuilles du kale sont un peu dures, alors pour les rendre plus tendres dans les salades, je malaxe le kale avec un peu d'huile d'olive en écrasant bien les feuilles dans mes mains.


Si vous aimez les plats marocains, vous adorerez cette salade! J'ai enrobé le butternut et les pois chiches dans un mélange d'huile d'olive, cumin, coriandre, curcuma et paprika avant de les faire rôtir ensemble au four.


Et si vous aimez la simplicité, cette recette est pour vous! De plus, vous pouvez manger cette salade tiède ou froide selon vos goûts et vos envies!



INGRÉDIENTS pour 2 personnes
  • 500 g de butternut

  • 200 g de pois chiches cuits

  • 3 c à s d'huile d'olive + 1 c à c pour le kale

  • 1 c à c de chaque épice: coriandre, cumin, paprika, curcuma

  • qq branches de kale selon la taille

  • 2 c à s de tahini (pâte de sésame)

  • jus de citron (un peu moins que la moitié d'un citron)


PRÉPARATION
  1. Éplucher et couper le butternut en petits cubes.

  2. Placer les cubes et les pois chiches dans un gros bol.

  3. Ajouter l'huile d'olive et les épices dans le bol. Bien mélanger pour enrober le butternut et les pois chiches.

  4. Placer le mélange sur une plaque de four (avec ou sans papier cuisson).

  5. Enfourner environ 30 minutes à 180°C ou jusqu'à ce que le butternut soit bien tendre.

  6. Pendant ce temps, hacher grossièrement le kale.

  7. Placer le kale dans un saladier et le malaxer quelques secondes avec l'huile d'olive afin de le rendre plus tendre.

  8. Préparer la sauce tahini en mélangeant dans un petit bol le tahini avec du jus de citron et un peu d'eau jusqu'à obtenir une sauce crémeuse.

  9. Une fois le butternut cuit, le sortir du four. Laisser tiédir ou refroidir complètement selon votre envie.


Verser la sauce tahini au moment de servir.


Vous voulez ajouter une touche supplémentaire à cette salade? Pourquoi pas ajouter un oeuf à la poêle, du tofu fermenté, du fromage de chèvre frais ou encore du quinoa!



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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse