RAVIOLIS AUX ÉPINARDS


Découvrez une jolie recette de raviolis vegan & sans gluten farcis aux épinards et noix de cajou, une recette toute douce et savoureuse.




RAVIOLIS AUX ÉPINARDS Vegan & sans gluten


J’adore cette recette de raviolis car elle est particulièrement facile à réaliser et nécessite peu de d’ingrédients. On pourrait pourtant penser que la pâte à raviolis vegan et sans gluten est très compliquée à faire mais cette recette prouve le contraire. Vous mélangez les ingrédients et quelques minutes plus tard vous obtenez une belle pâte à raviolis homogène et non collante qui s’étale les yeux fermés. Il faut juste bien veiller à fariner correctement le plan de travail et le rouleau à pâtisserie.

La farce est encore plus simple à réaliser ! Des épinards et des noix de cajou ! Les noix de cajou sont souvent utilisées dans la cuisine vegan pour la fabrication de faux fromage car elles apportent une saveur particulière une fois trempées et mixées qui se rapproche du fromage. Les noix de cajou sont donc parfaites pour des raviolis.




INGRÉDIENTS pour une vingtaine de raviolis

Pour les raviolis

  • 150 g de farine de riz complète

  • 20 g de fécule de mais

  • 1 cc de gomme de guar

  • 1 cs de sel

  • 1 cs d’huile d’olive

  • 150 ml d’eau chaude

Pour la farce

  • 100 g d’épinards frais

  • 40 g de noix de cajou

  • sel, poivre


PRÉPARATION

Pour la farce

  1. Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant au moins 1h.

  2. Cuire les épinards avec un peu d’eau et les faire réduire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.

  3. Mixer les noix de cajou égouttées et les épinards. Assaisonner.

Pour la pâte

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, le sel et la gomme de guar.

  2. Ajouter l’huile d’olive puis verser petit à petit l’eau chaude tout en mélangeant.

  3. Pétrir à la main jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Filmer la pâte et la laisser reposer une dizaine de minutes.

  4. Verser un filet d’huile d’olive sur la pâte et la pétrit de nouveau.

  5. Séparer la pâte en 4 boules. Sur un plan de travail fariné ou un tapis de pâtisserie anti adhésif , étaler chaque boule de pâte à une très fine épaisseur.

  6. Déposer une cuillère à café de farce espacées les unes des autres sur deux des boules de pâtes abaissées et poser une autre bande de pâte par dessus puis façonner les raviolis. Former les raviolis à l’aide d’un emporte pièce. Veillez à souder les bords avec de l’eau avant de coller les morceaux de pâte entre eux. Renouveler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Cuisson des raviolis

  1. Plonger les raviolis dans une casserole d’eau bouillante additionnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsque les raviolis remontent à la surface, compter environ 2 minutes de cuisson.



Dégustez ces raviolis vegan et sans gluten avec une sauce pesto ou tomate, des légumes ou simplement un filet d’huile d’olive. Régalez vous !




Vous avez fait cette recette?

Taguez moi sur Instagram @asimplelife.now

avec le hashtag #asimplelife.now




#raviolis #épinards #pâtes #vegan #glutenfree

Contact
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse