Purée de patate douce, choux de Bruxelles et potimarron rôtis


Vous aimez la douceur dans vos plats? Cette recette est faite pour vous! Une purée de patate douce toute douce avec des légumes rôtis et des noisettes craquantes. Simple et rapide pour faire le plein de légumes colorés.


Vegan - Gluten free - paléo


Purée de patate douce, choux de Bruxelles et potimarron rôtis

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Une recette de légumes toute simple que j'adore! Et si on est un adepte des plats sucrés/salés, vous ne serez pas déçu grâce à la patate orange qui est douce et sucrée.


Pour ceux qui ont tendance à éviter les pommes de terre en raison de leur index glycémique, vous serez ravis de savoir que ces deux patates ont des compositions bien différentes!

La patate douce contient 50% de fibres de plus que la pomme de terre et son index glycémique est beaucoup plus bas. Et grâce à sa couleur, elle est riche en anti-oxydants que l'on ne retrouve pas dans la pomme de terre.




INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:
  • 450-500 g de choux de Bruxelles

  • 700 g de potimarron

  • 1-1,3 kg de patate douce

  • 2 c à s d'huile d'olive

  • une vingtaine de noisettes


PRÉPARATION
  1. Couper en deux le potimarron et le vider. Puis couper des tranches.

  2. Couper en deux les choux de Bruxelles.

  3. Placer les choux de Bruxelles et le potimarron sur une plaque de four avec ou sans papier cuisson. Huiler les légumes à l'aide d'un pinceau ou en les mélangeant.

  4. Enfourner 25-30 minutes à 180°C. Au bout de 20 minutes, ajouter les noisettes coupées en deux.

  5. Pendant ce temps, éplucher et couper les patates douches, puis les faire cuire à la vapeur.

  6. Une fois cuites, mixer les patates douces avec de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance de purée souhaitée.


Lorsque tous les éléments sont cuits, il suffit de les assembler! Ajouter un filet d'huile d'olive ou encore une sauce crème/moutarde (pour cela, faites chauffer de la crème fraiche ou de soja avec une cuillère à soupe de moutarde).


Pour une purée de patate douce plus onctueuse, vous pouvez ajouter de la crème de soja ou du lait de coco.





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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse