top of page

Pain aux graines (sans gluten + vegan)


Pain aux graines (sans gluten + vegan)

Ce pain aux graines (sans gluten + vegan) est facile, rapide à faire, délicieux, nourrissant et sain. Il vous suffit de placer tous les ingrédients dans un bol, de les mélanger puis de placer le tout dans un moule à cake avant d'enfourner. Il n'y a pas besoin de faire lever la pâte! Grâce au psyllium, tous les éléments forment en quelques secondes une boule compacte.


PSYLLIUM L'enveloppe de psyllium blond est utilisé en cuisine comme épaississant en cuisine dans la cuisine sans gluten. Il permet de rendre les pains et pâtisseries plus moelleuse et souples.


GRAINES DE LIN & GRAINES DE CHIA

Naturellement sans gluten, les graines de chia et de lin sont une source précieuse de minéraux, d'acides gras essentiels et de vitamines. Riches en fibres, elles ont des vertus rassasiantes et optimisent le fonctionnement intestinal. Elles permettent également de remplacer les oeufs dans les recettes végétaliennes grâce à leur consistance gélatineuse lorsqu'elles sont en contact avec des aliments humides.


FLOCONS D'AVOINE

Les flocons d'avoine sont riches en fibres ce qui permet de ralentir l'absorption des glucides, de favoriser la satiété et d'optimiser le transit intestinal.

Les flocons d'avoine sont riches en vitamines et minéraux essentiels.

Pour les personnes ne pouvant consommer du gluten, il est possible de trouver des flocons d'avoine certifiés sans gluten.


Pain aux graines (sans gluten + vegan)


Ingrédients

  • 135 g de graines de tournesol

  • 90 g de graines de lin mixées ou non

  • 65 g d'oléagineux (noix de Grenoble, noisettes ou amandes)

  • 145 g de flocons d'avoines

  • 2 c. à s. de graines de chia

  • 3 c. à s. de poudre de psyllium

  • 1/2 c. à c. de sel non raffiné

  • 350 ml d'eau


Instructions

  1. Préchauffe le four à 175°C.

  2. Dans un bol, mélange tous les ingrédients secs.

  3. Ajoute l'eau. Mélange aussitôt.

  4. Place la préparation dans un moule à cake.

  5. Enfourne 20 minutes à 175°C. Au bout de 20 minutes, sors le pain du moule et pose le sur la grille. Cuis le pain encore 20 minutes à 175°C.

  6. Une fois cuit, laisse le refroidir sur une grille hors du four. Lorsque je fais ce pain, je le coupe en tranches lorsqu'il est froid et je congèle les tranches. Quand je veux un morceau de pain, je passe la tranche au grille pain.



Comentários


bottom of page