Muffins faciles sans gluten et vegan

Cette recette de muffins sans gluten et vegan est facile et rapide à faire. Ils sont moelleux, léger et délicieux et parfaits du petit-déjeuner au goûter.


Sans gluten - Vegan


INGRÉDIENTS pour 6 gros ou 9 petits muffins
  • 50 g d'huile de coco désodorisée fondue

  • 200 ml de boisson végétale nature (amandes, avoine, riz, soja...)

  • 4 c. à s. (50 g) de sirop d'érable

  • 1 c. à c. de vinaigre de cidre (optionnel)

  • 150 g de poudre d'amandes ou amandes entières (j'utilise des amandes entières que je réduis en poudre au blender)

  • 150 g de farine de riz complet

  • 2 c. à c. bombées de poudre à lever



PRÉPARATION
  1. Préchauffe le four à 180°C.

  2. Dans un grand bol, mélange l'huile de coco fondue avec la boisson végétale, le sirop d'érable et le vinaigre de cidre.

  3. Verse la poudre d'amandes, la farine de riz complet et la poudre à lever dans la préparation. Mélange juste ce qu'il faut pour incorporer ensemble les ingrédients.

  4. Transfère la préparation dans des moules à muffins. Ajoute quelques gouttes de sirop d'érable sur les muffins si tu souhaites le dessus des muffins croustillant.

  5. Enfourne les muffins 20 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre.




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