Muffins aux flocons d'avoine & pépites de chocolat


Des muffins aux flocons d'avoine et pépites de chocolat tellement moelleux. Et surtout, tellement simples à faire! Banane et chocolat, un duo sans faille.


vegan - gluten free - healthy


INGRÉDIENTS pour 8-12 muffins
  • 250 g de flocons d'avoine (certifié sans gluten si besoin)

  • 150 g de chair de banane mûre (possibilité de remplacer par une compote de fruits)

  • 350 ml de lait végétal (soja ou amande par exemple - j'utilise le plus souvent du soja)

  • 2 c. à s. de graines de lin mixées

  • 1 c. à s. de graines de chia (optionnel - j'aime en rajouter pour le côté craquant)

  • 1 petite poignée de pépites de chocolat noir ou chocolat en plaque coupé

  • 1 c. à c. de poudre à lever

  • pincée de sel




PRÉPARATION
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un bol, mélanger le lait végétal, les graines de chia et les graines de lin mixées. Laisser reposer 5 minutes.

  3. Dans un autre bol, écraser les bananes.

  4. Ajouter les flocons d'avoine, la levure et le sel. Mélanger

  5. Verser le lait végétal avec les graines de lin et les graines de chia sur le mélange. Mélanger.

  6. Ajouter les pépites de chocolat.

  7. Répartir la préparation dans des moules à muffins. Ajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus.

  8. Enfourner 20-30 minutes selon la taille de vos muffins.


A la sortie du four, laisser refroidir les muffins avant de démouler, puis conserver les muffins au réfrigérateur.

Ces muffins sont encore meilleurs tièdes. Je vous conseille de les passer environ 20-30 secondes au micro-onde avant de les manger.


Vous pouvez également congeler les muffins. Pour les décongeler, soit vous les laissez à température ambiante jusqu'à décongélation ou les passer au micro-onde environ 40 secondes.



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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse