Muffins aux flocons d'avoine & blueberries


Des muffins aux flocons d'avoine & blueberries tellement moelleux. Et surtout, tellement simples à faire! Bananes et flocons d'avoine, un duo sans faille.


vegan - gluten free - healthy



Muffins aux flocons d'avoine et blueberries



Bienfaits des flocons d'avoine

Favorise la satiété - grâce aux fibres qui gonflent.

Réduit le taux de cholestérol & limite la production d'insuline - grâce au bêta-glucane, une fibre soluble.

Améliore le transit - grâce à leur richesse en fibres insolubles.

Riche en minéraux et vitamines du groupe B



REGARDEZ COMMENT FAIRE LES MUFFINS AUX FLOCONS D'AVOINE & BLUEBERRIES




INGRÉDIENTS pour 8-12 muffins

  • 250 g de petits flocons d'avoine (certifié sans gluten si besoin)

  • 150 g de chair de banane

  • 350 ml de lait végétal (soja ou amande par exemple - j'utilise le plus souvent du soja)

  • 2 c. à s. de graines de lin mixées

  • 1 c. à s. de graines de chia (optionnel - j'aime en rajouter pour le côté craquant)

  • 1 petite poignée de blueberries

  • 1 c. à c. de poudre à lever

  • 1/2 c. à c. de sel



PRÉPARATION
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un bol, mélanger le lait végétal, les graines de chia et les graines de lin mixées. Laisser reposer 5 minutes.

  3. Dans un autre bol, écraser les bananes.

  4. Ajouter les flocons d'avoine, la levure et le sel. Mélanger

  5. Verser le lait végétal avec les graines de chia et de lin sur le mélange. Mélanger.

  6. Ajouter les blueberries. Mélanger (possibilité de cacher les blueberries au milieu de des muffins pour un avoir un muffin encore plus joli! Un peu de pâte dans le moule, 3 blueberries, recouvrir et à nouveau 3 blueberries)

  7. Répartir la préparation dans des moules à muffins.

  8. Enfourner 20-30 minutes selon la taille de vos muffins.


A la sortie du four, laisser refroidir les muffins avant de démouler, puis conserver les muffins au réfrigérateur.

Ces muffins sont encore meilleurs tièdes. Je vous conseille de les passer environ 20-30 secondes au micro-onde avant de les manger.


Vous pouvez également congeler les muffins. Pour les décongeler, soit vous les laissez à air ambiant jusqu'à décongélation ou les passer au micro-onde environ 40 secondes.



Parlons du sucre:

Si vous faites attention à l'ajout de sucre dans votre alimentation, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette sans le sirop d'érable ou diminuer la quantité à 40 g. La banane a déjà un fort pouvoir sucrant et permet de réduire l'ajout de sucre dans ces muffins.





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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse