Houmous au poivron rouge

À l'apéritif ou en snack avec des crackers, en accompagnement de légumes d'été grillés ou dans un sandwich, ce houmous au poivron rouge apporte une belle touche de couleur. Si tu cherches à apporter plus de couleurs dans ton alimentation, voici une bonne idée pour commencer!

Vegan - Sans gluten

INGRÉDIENTS pour 1 bol de houmous au poivron rouge
  • 265 g de pois chiches (en boite ou cuits à partir de pois chiches secs)

  • 1 poivron rouge

  • 1 gousse d'ail

  • jus de 1/2 citron

  • 1 c. à s. de tahini

  • 1 c. à c. de paprika doux

  • 1 pincée de sel non raffiné


PRÉPARATION
  1. Couper et vider le poivron rouge.

  2. Dans un blender, placer les pois chiches, le poivron rouge, la gousse d'ail, le jus de citron, le tahini, le paprika et le sel. Mixer jusqu'á obtention d'un houmous onctueux sans morceaux.

  3. Placer le houmous au réfrigérateur et servir bien frais.


Conseils:

Déguste ce houmous au poivron rouge à l'apéritif avec des crackers ou des crudités, en accompagnement dans un bol de légumes d'été ou dans un sandwich.



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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse