Barres de céréales banane, noix & graines



Ces barres de céréales nutritives sont absolument parfaites pour le petit-déjeuner ou pour un goûter sain et équilibré.


Vegan - Gluten free - Protein


Barres de céréales banane, noix & graines

Vegan - Gluten free - protein



Aujourd'hui, je vous propose une recette de barres de céréales vegan et sans gluten que j'adore! Peu sucrée, non grasse, super healthy, gourmande et rassasiante! La barre idéale pour le petit déjeuner ou le goûter que l'on soit chez soi ou de sortie!

J'adore manger ma barre accompagnée d'un yaourt au soja nature et tartinée d'un peu de beurre de cacahuète ou de purée d'amandes pour encore plus de gourmandise...


La recette des barres de céréales vegan que je vous propose est énergétique grâce à sa base d'avoine, les bananes, le mix d'oléagineux et de graines. Le sucre apporté par les bananes est amplement suffisant, c'est pourquoi je ne rajoute qu'une seule cuillère à soupe de sirop d'érable.

REGARDEZ COMMENT FAIRE LES FLAPJACKS BANANE, NOIX & GRAINES

INGRÉDIENTS pour 8-10 barres
  • 3 grosses bananes mûres

  • 100 g de noix et graines (amandes, noisettes, noix, pistaches, noix du Brésil, noix de pécan, graines de courge, graines de lin, graines de tournesol, graines de sésame...) - à vous de créer votre mix

  • 200 g de petits flocons d'avoine sans gluten

  • 1 c. à s. d'huile de coco

  • 1 c. à s. de sirop d'érable (ou miel liquide)

PRÉPARATION
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un bol, écrasez les bananes en purée.

  3. Ajouter l'huile de coco fondue, le sirop d'érable et les flocons d'avoine. Mélanger.

  4. Hacher grossièrement les graines et noix, puis les ajouter à la purée de banane.

  5. Disposer dans un moule carré ou rectangulaire du papier cuisson.

  6. Verser le mélange dans le moule puis bien aplanir à l'aide d'une spatule.

  7. Ajouter quelques noix et graines supplémentaires sur le dessus. Aplanir de nouveau.

  8. Enfourner 30 minutes à 180°C.

  9. Sortir du four et laisser totalement refroidir avant de démouler et de découper en barres.


Vous pouvez conserver les barres de céréales au réfrigérateur environ une semaine.




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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse