Barres de céréales banane, noix & graines



Ces barres de céréales nutritives sont absolument parfaites pour le petit-déjeuner ou pour un goûter sain et équilibré.


Vegan - Sans gluten


REGARDEZ COMMENT FAIRE LES FLAPJACKS BANANE, NOIX & GRAINES

INGRÉDIENTS pour 8-10 barres
  • 3 grosses bananes mûres

  • 100 g de noix et graines (amandes, noisettes, noix, pistaches, noix du Brésil, noix de pécan, graines de courge, graines de lin, graines de tournesol, graines de sésame...) - à vous de créer votre mix

  • 200 g de petits flocons d'avoine (certifié sans gluten si besoin)

  • 1 c. à s. d'huile de coco

  • 1 c. à s. de sirop d'érable ou miel liquide (optionnel)


Variantes:

  • Ajoute des pépites de chocolat ou des raisins secs

  • Trempe la moitié des barres dans du chocolat fondu et place au réfrigérateur.


Conseils:

  • Tu peux les conserver environ une semaine au réfrigérateur

PRÉPARATION
  1. Préchauffe le four à 180°C.

  2. Dans un bol, écrase les bananes en purée.

  3. Ajoute l'huile de coco fondue, le sirop d'érable et les flocons d'avoine. Mélanger.

  4. Hache grossièrement les graines et noix, puis les ajouter à la purée de banane.

  5. Dispose dans un moule carré ou rectangulaire du papier cuisson.

  6. Verse le mélange dans le moule puis bien aplanir à l'aide d'une spatule.

  7. Ajoute quelques noix et graines supplémentaires sur le dessus. Aplanir de nouveau.

  8. Enfourne 30 minutes à 180°C.

  9. Sors du four et laisse totalement refroidir avant de démouler et de découper en barres.




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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse