LA DÉTOX VIA LA NUTRITION

Enlever, supprimer, éviter, retirer, débarrasser, ôter...sont autant de mots auxquels on pense lorsqu'on parle de "détox". Et très rarement, il vient à l'esprit les mots "ajouter" ou "incorporer" par exemple. La détox via la nutrition se concentre autant sur les aliments à éviter que les aliments à ajouter. Et ça fait toute la différence!



POURQUOI UNE DÉTOX?

Les toxines proviennent de notre environnement (produits ménagers, cosmétiques, pollution, pesticides, médicaments...) et lors du processus de digestion. Notre corps est conçu pour éliminer les toxines au quotidien mais parfois le corps sature. Le rôle d'une détoxification est de promouvoir la santé et le bon fonctionnement des organes émonctoires impliqués dans le métabolisme et l'élimination. LA DÉTOX VIA LA NUTRITION

Détoxifier l'organisme peut se faire simplement et progressivement en retirant certains aliments de l'alimentation et en ajoutant d'autres aliments. Je l'appelle la détox via la nutrition. On retire les aliments riches en graisses saturées, trans, pauvres en protéines de qualité, allergènes et vides de micro-nutriments qui encrassent le corps et le fatigue comme l'alcool, le sucre, les aliments transformés et raffinés. La détox via la nutrition se concentre sur l'ajout d'aliments riches en vitamines, oligo-éléments & anti-oxydants afin de nourrir l'organisme en profondeur. Elle inclut des protéines de qualité et valorise l'apport de bonnes graisses anti-inflammatoires. Elle met également l'accent sur les méthodes de préparation, de cuisson, la diversité, la fraîcheur et la qualité des produits utilisés.

POURQUOI UNE DÉTOX VIA LA NUTRITION?


Les méthodes de détox drastiques tels que les monodiètes ou les jus qui peuvent augmenter la toxicité dans le corps lorsque les toxines sont libérées trop rapidement. Stressantes pour l'organisme, elles peuvent l'être également psychologiquement.

Une détox via la nutrition permet d'éliminer en douceur les toxines stockées dans le corps en stimulant les fonctions éliminatrices des organes émonctoires. Cette méthode de detox se veut éducative afin de développer des connaissances de base sur la nutrition mais aussi sur les besoins de son corps. BÉNÉFICES D'UNE DÉTOX VIA LA NUTRITION

Les bénéfices d'une détox bien faite peuvent être nombreux et variés: - perte de poids - amélioration de la digestion (transit, ballonnements, maux d'estomac...) - bien-être mental - soulagement de maux de tête & migraines - amélioration de la qualité de la peau & des problèmes de peaux (eczéma & acné)

- conscience des besoins du corps

- diminution des fringales

- amélioration du sommeil

- et bien d'autres Gardons en tête que le corps n'est pas un ordinateur et qu'il ne suffit pas de boire quelques jus pendant 3 jours pour vider le corps de ses toxines comme on appuie sur la touche "supprimer" d'un clavier.

Une détox, c'est avant tout prendre soin de son corps.


0 commentaire