Compote de fruits rouges à l'orange


100% fruits, 100% healthy, 100% délicieux. Redécouvre le vrai goût de la compote de fruits rouges avec cette recette express tellement simple! A manger seule, sur du pain, avec un yaourt ou du granola, elle s'adapte à toutes les situations.


sans gluten - Vegan

Sans sucre ajouté


INGRÉDIENTS pour 1 bocal
  • 450 g de fruits rouges (tu peux utiliser des fruits rouges surgelés)

  • jus de 1 orange



PRÉPARATION

  1. Dans une casserole, place les fruits rouges et le jus d'orange.

  2. Porte à ébullition puis baisse le feu, couvre et laisse cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.

  3. Une fois cuite, tu peux écraser simplement les fruits à la fourchette ou la mixer pour obtenir une compote onctueuse.

  4. Verse la compote dans un bocal. Laisse refroidir, puis conserve la au réfrigérateur pendant une semaine.


Comment la manger:

  • Tu peux manger la compote de fruits rouges avec un yaourt végétal de soja ou coco par exemple.

  • Tu peux manger la compote de fruits rouges avec du granola.

  • Tu peux manger la compote de fruits rouges telle quelle ou sur une tranche de pain.





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Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse