MON APPROCHE

Bio-Individualité

Le concept de Bio-Individualité est l’idée que chacun de nous a des besoins uniques en matière d’alimentation et de style de vie. La nourriture d’une personne est le poison d’une autre personne, et c’est la raison laquelle les régimes à la mode ont tendance à échouer à long terme. En travaillant sur le principe de Bio-Individualité, je vous aiderai à apporter des changements positifs en fonction de vos besoins, de votre style de vie, de vos préférences et de vos origines.

Je pratique une approche holistique de la santé et du bien-être.

Je regarde comment sont connectés tous les domaines de votre vie.

 

Est ce que le stress au travail ou dans vos relations vous fait trop manger? Le manque de sommeil ou le manque d’énergie vous empêche t-il de faire de l’exercice? Votre confiance en vous impacte t-elle vos décisions?

 

Comprenons ensemble comment toutes les parties de votre vie affectent votre santé dans sa globalité.

BIO-Individualité

Le concept de Bio-Individualité est l’idée que chacun de nous a des besoins uniques en matière d’alimentation et de style de vie. La nourriture d’une personne est le poison d’une autre personne, et c’est la raison pour laquelle les régimes à la mode ont tendance à échouer à long terme. En travaillant sur le principe de Bio-Individualité, je vous aiderai à apporter des changements positifs en fonction de vos besoins, de votre style de vie, de vos préférences et de vos origines.

Nourriture première

Il est facile de négliger tout ce qui contribue notre épanouissement et à ce qui nous nourri spirituellement. Ce ne sont pas seulement les aliments que nous mangeons qui affectent notre santé, mais tous les autres facteurs présents dans notre vie quotidienne. Des relations saines, une carrière épanouissante, une activité physique régulière et une conscience spirituelle sont des formes essentielles de nourriture. Lorsque ces aliments primaires sont équilibrés, ce que vous mangez devient secondaire. Je vous accompagnerai pour atteindre tous vos objectifs, que ce soit de manger les bons aliments pour votre corps à une vie inspirée et épanouissante.

Je comprends que les besoins de votre corps évoluent avec le temps.

Je veux vous accompagner à avoir une meilleure connaissance de vous même et à devenir votre propre expert afin que vous preniez les meilleures décisions quelles que soient les circonstances.

 

Vous définissez ce qui vous importe le plus pour VOTRE santé et nous utiliserons ces visions pour identifier des objectifs spécifiques qui vous rapprocheront au plus prêt de votre but.

 

Je ne vous imposerai pas un régime. Mais ensemble, nous explorerons pourquoi certains aliments vous font vous sentir mieux que d’autres et comment utiliser cette connaissance de manière stratégique. 

Je vous accompagnerai à y voir plus clair parmi la multitude de régimes alimentaires et recommandations nutritionnelle parfois contradictoires.

 

Nous choisissons des délais raisonnables et des objectifs concrets.

C'est aussi l'occasion de vous sentir écouter sans jugement et sans interruption.

Je vous laisse la place de vous exprimer.

CONCEPTS

L'assiette optimale

L’assiette nutritionnelle de L’Institute Integrative Nutrition souligne l’importance des produits locaux et biologiques, des céréales non raffinées, des protéines de haute qualité, des graisses végétales et de l’eau. Elle vous montre comment une assiette doit apparaître au moment des repas et souligne l’importance des proportions et de la taille des portions. Pour compléter, l'assiette est entourée de facteurs de mode de vie qui créent une santé optimale: relations, carrière, activité physique et spiritualité. Je vous présenterai certains des aliments les plus sains de la planète et vous apprendrai à trouver ce qui est le plus sain pour votre corps unique!

Remplacement

De nombreux experts en nutrition donnent à leurs clients une liste d'aliments à éviter et d'aliments à manger, ce qui explique pourquoi tant de gens abandonnent. Mon approche est différente:. En mangeant des aliments qui sont bons pour vous, vous aurez naturellement moins de place et de désir pour des aliments moins sains. En termes simples, vous allez oublier et laisser de côté les aliments les moins sains de votre régime alimentaire. Cela demande un peu de pratique, mais je vous soutiendrai tout au long du processus.

Déconstruire les envies

Les envies et les fringales jouent un rôle essentiel dans la compréhension de ce dont votre corps a besoin et ne doivent pas être ignorées. Lorsque vous apprendrez à déconstruire vos envies et à comprendre ce qu’elles vous disent vraiment, vous pourrez retrouver un sens de l’équilibre et de l’harmonie.

Contact
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Laure - Coach nutrition & bien-être

Genève - Suisse